Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Nassim Lachelache

Le blog de Nassim Lachelache

Ce modeste blog se veut être un partage d'idées et la contribution au débat politique de notre temps. Fontenaysien depuis toujours, j'aime ma ville et m'investis au quotidien pour que chacun de mes concitoyens vive au mieux notre ville. Je combats toutes formes d'inégalités, d'exclusions et de racismes. Vous trouverez dans ce blog des prises de position aussi bien locales, nationales qu'internationales.


...

Publié par Nassim Lachelache sur 23 Avril 2012, 11:49am

Catégories : #National

Election-presidentielles.jpegQue dire au lendemain de cette élection présidentielle? Je note la montée toujours plus importante du Front National qui est caractéristique d'un racisme latent dans notre pays. Je  note aussi que l'amnésie est une des maladies françaises. Comment redonner sa confiance à un homme tel que Nicolas Sarkozy? Lui qui nous a enlevé tant et donné si peu? Lui qui stigmatise comme jamais les minorités? Lui qui oppose les citoyens français sans fondements réels? Je dis que c'est grave et que nous devons rester mobilisés comme jamais! Avec ce score, Jean Luc Mélenchon redonne, à mon sens, un visage et une fierté à la gauche. Bien que mon vote aille sans hésitation à François Hollande au second tour, je le fais sans réelles convictions. Je trouve par ailleurs qu'il est très difficile de demander au gens de faire confiance à un homme et de ne pas le juger de manière hâtive lorsque la direction de la France pour les cinq prochaines années est en jeu. Soit, le peuple l'a voulu, il faut se serrer les coudes et continuer le travail de terrain. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents