Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Nassim Lachelache

Le blog de Nassim Lachelache

Ce modeste blog se veut être un partage d'idées et la contribution au débat politique de notre temps. Fontenaysien depuis toujours, j'aime ma ville et m'investis au quotidien pour que chacun de mes concitoyens vive au mieux notre ville. Je combats toutes formes d'inégalités, d'exclusions et de racismes. Vous trouverez dans ce blog des prises de position aussi bien locales, nationales qu'internationales.


Lorsque la mobilisation collective paye!

Publié par Nassim Lachelache sur 11 Septembre 2011, 02:38am

Catégories : #Local

Ecole-Publique-en-danger-Grand-couleur.jpgUne victoire, petite mais tout de même. La classe qui devait initialement fermer restera ouverte grâce à la forte mobilisation de toutes les composantes citoyennes existantes. Elus de la majorité, parents d'élèves, association de parents d'élèves, associations de quartiers et conseil de quartier des Larris ont répondu présent à l'appel et se sont indignés face aux économies voulues au détriment de notre éducation! Je félicite la magnifique solidarité qui a permis cette réussite. Quant on sait que dans le même temps, les subventions données aux associations qui jusque là aidait à pallier au manque d’investissements de l’Etat, se font de plus en plus rares, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : L’Etat voudrait-il un enseignement à deux vitesses ? Quoi qui l'en soit, de nombreux groupes scolaires fontenaysiens sont encore concernés par la politique gouvernementales. Nous devons tous et toutes rester attentifs et nous mobiliser le moment venu en solidarité avec nos concitoyens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents