Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Nassim Lachelache

Le blog de Nassim Lachelache

Ce modeste blog se veut être un partage d'idées et la contribution au débat politique de notre temps. Fontenaysien depuis toujours, j'aime ma ville et m'investis au quotidien pour que chacun de mes concitoyens vive au mieux notre ville. Je combats toutes formes d'inégalités, d'exclusions et de racismes. Vous trouverez dans ce blog des prises de position aussi bien locales, nationales qu'internationales.


Il y a de l'électricité dans l'air...

Publié par Nassim Lachelache sur 19 Février 2013, 01:18am

Catégories : #Local

ancienne-mairie-fontenay-sous-boisL'ambiance électrique à laquelle nous sommes habitués à la veille de toute élection est palpable. Les tensions sont d'autant plus visible du fait que dans un an, nous devrons élire notre premier magistrat pour les 6 prochaines années.

 Le Maire ainsi que le conseil municipal étant choisi régiront notre quotidien. Presque 50 ans que les communistes sont au pouvoir à Fontenay. Notre bien aimé Louis Bayeurte a bâtit la ville que nous connaissons aujourd'hui. Il s'est entre autre battu afin que le "Val" ne soit pas une vaste cité dortoir. Ainsi grâce à lui, le tracé de la A86 a été modifié et a permis la géographie ainsi que la mixité que nous connaissons aujourd'hui.

 Dans un contexte, rappelons le, où les socialistes, aux commandes du pays depuis bientôt un an, sont mis en difficultés par les communistes au Sénat. Où les socialistes voient, malgré la présence d’écologistes au gouvernement, une « fronde verte » qui ne lâche rien et s’opposent à certains projet gouvernementaux. Ces mêmes « verts » qui ont, grâce aux socialistes, eu la chance inattendue de remporter un peu moins d’une vingtaine de circonscriptions, vont devoir, je pense, payer la note en 2014.

 Allons nous donc proposer aux fontenaysiens une liste d'union comme ce fut le cas en 2008 ou des listes distinctes avec le Front de gauche d'un côté, les socialistes et les verts d'un autre, UDI, MODEM, UMP de l'autre? L'UMP franchira t-elle la ligne jaune en s'alliant avec le FN? Autant de questions sans réponse à ce jour même si on entend ici et là quelques rumeurs.

 Quoi qu'il en soit, il faudra compter sur ceux qui depuis plusieurs années s'investissent, une nouvelle génération qui aime sa ville, soucieuse de son environnement et de son cadre de vie. Ces citoyens qui ne vont pas voter faute de représentativité ou simplement d'innovation politique. Tant qu'ils ne seront pas pris en compte, la légitimité de notre conseil municipal continuera d'en pâtir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Nassim !<br /> "de l,électricité dans l,air" à Fontenay à propos des élections municipales de l,an prochain ??!!!<br /> n,exagérons rien...moi je sens plutôt beaucoup d,électricité dans l,air à Fontenay à propos du chomage qui se dévellope, des jeunes issus des quartiers populaires de notre ville qui ont du mal à<br /> poursuivre leurs études car leurs parents ont des revenus modestes....les mals logés qui demandent que toutes les villes fassent les mêmes efforts que Fontenay en matière de logement sociaux (33%<br /> chez nous) là oui il y a beaucoup d,électricité dans l,air à Fontenay....comme ailleurs dans le pays...!! et je peux prendre beaucoup d,autres exemples de la vie quotidienne. Au fond cette<br /> exaspération est bien légitime : Il ne suffit pas de proclamer en Mai 2012 "le changement c,est maintenant....!!!" Pour qu,en Février 2013 la vie soit toujours plus dure pour les mêmes....!!!<br /> Toutes ces questions là oui ça interesse beaucoup de monde à Fontenay...j,en rencontre tous les jours....voilà ce qui est je crois la préoccupation du moment. Très cordialement à toi Gilles<br /> Saint-Gal
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cher Gilles, <br /> <br /> <br /> Je te l'accorde, il y a beaucoup à redire sur la politique actuelle de notre pays, beaucoup de promesses mais<br /> aussi beaucoup de déception. Personnellement, je pense qu'il faut encore laisser du temps à ce gouvernement de prouver ou non, qu'il était digne de notre confiance. <br /> <br /> <br /> Pour l'instant, bien conscient que nous ne vivons pas à Fontenay, isolés du reste de la France, je souhaite<br /> avant tout me pencher sur les problématiques qui nous touchent directement. Celles que tu cites sont bien sur extrêmement importantes: chômage, logement, jeunesse, sport, associations... Comment<br /> faisons nous à Fontenay pour répondre à ces problématiques avec les contraintes que nous connaissons. C'est là qu'il y a de "l'électricité". Les approches ne sont pas les mêmes, il n'y a qu'à<br /> voir notre dernier Conseil municipal. <br /> <br /> <br /> L'objectif ici n'est pas de "casser" ou  de critiquer pour critiquer mais bien au contraire. Tu me<br /> connais assez bien pour savoir que j'ai l'habitude d'accompagner une critique de propositions. Aujourd’hui plus qu’hier on a besoin d’être unis et de faire front (sans mauvais jeu de mot)<br /> face à la montée de l’extrémisme politique. Je refuse de faire l’autruche et de faire comme si de rien était. J’espère juste que l’appétit démesuré de certains n’ébranlera pas notre majorité<br /> municipal et qu’elle pourra aller à son terme sans encombres. <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents