Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Nassim Lachelache

Le blog de Nassim Lachelache

Ce modeste blog se veut être un partage d'idées et la contribution au débat politique de notre temps. Fontenaysien depuis toujours, j'aime ma ville et m'investis au quotidien pour que chacun de mes concitoyens vive au mieux notre ville. Je combats toutes formes d'inégalités, d'exclusions et de racismes. Vous trouverez dans ce blog des prises de position aussi bien locales, nationales qu'internationales.


ENFIN, c'est la fin!

Publié par Nassim Lachelache sur 7 Mai 2012, 18:47pm

Catégories : #National

National-1889.jpg

 

Quel soulagement au lendemain du second tour de l'élection présidentielle. J'ai été fêter avec l'ensemble des forces de gauche la victoire de François Hollande hier à Bastille. Que de joie et de bonheur d'avoir enfin mis à la porte le "casseur" de la République. Après 5 ans d'acharnement sur les minorités françaises, après avoir ébranlé notre cohésion sociale, avoir monté les français les uns contre les autres, après les dérives racistes et xénophobes, enfin, Nicolas Sarkozy a pris la porte! Je pense que ce fut le pire président français de l'histoire de la cinquième république. A présent, le moment de l'union va prendre place. J'espère que la gauche va remporter les prochaines élections législatives avec une majorité sereine. Je ne peux imaginer que cela se fasse sans que chacun fasse des concessions au nom de l'intérêt général. Des listes d'union me paraissent tout à fait appropriées pour ne laisser aucune chance à la droite y compris dans ma circonscription qui réuni Fontenay-sous-Bois, Vincennes et Saint Mandé et où, Hollande est arrivé en tête avec 52,8% des voix. C'est une chance historique de voir basculer cette circonscription. Si je ne suis pas moi même candidat, je m'engagerais vers la liste d'union la mieux placée à gauche pour effectuer ce revirement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents