Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Nassim Lachelache

Le blog de Nassim Lachelache

Ce modeste blog se veut être un partage d'idées et la contribution au débat politique de notre temps. Fontenaysien depuis toujours, j'aime ma ville et m'investis au quotidien pour que chacun de mes concitoyens vive au mieux notre ville. Je combats toutes formes d'inégalités, d'exclusions et de racismes. Vous trouverez dans ce blog des prises de position aussi bien locales, nationales qu'internationales.


Implantation des PAV aux Larris

Publié par Nassim Lachelache sur 5 Novembre 2011, 14:03pm

Catégories : #Local

IMG 1101Après plus de 3 ans d'attente, le quartier des Larris inaugure enfin ses premiers Points d’Apport Volontaire (PAV). Ce temps s'explique par la recherche d'un lieu propice à l'implantation de ces containers. Cette innovation va permettre plusieurs avancées.

 

Tout d’abord une avancée écologique dans le sens où à terme, la ville n’utilisera plus dans les grands ensembles fontenaysiens, dans un premier temps, de containers plastiques facilement détériorable et très polluant par sa construction et son utilisation (pollution visuelle).

 

Ensuite, les PAV éviteront les incendies volontaires comme ceux dont a été victime le quartier des Larris en 2008 et dont j’avais injustement été accusé pour la simple raison que j’avais à deux reprises avertis les pompiers d’incendies et que j’avais avec un habitant du quartier empêché la propagation d'un incendie en sortant une poubelle. Nous étions tous d’accord alors pour dire que cela était clairement un délit de faciès.  La police avait été jusque perquisitionner mon domicile familial aggravant encore plus leur erreur. A ce jour, aucune exuse m'ont été faite ni à moi ni à ma famille.

 

Enfin, pour le locataire,  les PAV vont lui permettre une économie sur ses charges car il n’aura plus à payer une personne chargée de rentrer, sortir et nettoyer les containers. Je passe le bonheur de ne plus sentir tous les jours l’odeur infecte  provenant des poubelles laissées sur le trottoir des journées durant depuis le changement de collecteur. A leur décharge, l’entreprise chargée de collecter les ordures ménagères est en cours d’adaptation sur notre commune. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents